Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
16 avril 2010

Le journal d'Hadrien et Camomille - Hadrien Rabouin

camomillecouv

Pitch : Partir. Pour " trouver son chemin ". Cheminer pour " se retrouver ". Pour donner du corps au voyage et du rythme à la méditation. Son bac décroché, 20 euros et un sac de riz en poche, c'est le rêve qu'a accompli Hadrien Rabouin, 17 ans, durant quatre mois et 1 300 kilomètres sur les routes de France, en compagnie de Camomille, une vache choisie au sein du troupeau de ses parents. L'aventure du jeune randonneur et de sa douce génisse a touché au cœur la France entière, suscitant une formidable vague d'attentions sur leur passage, entraînant jusqu'en Asie une médiatisation inattendue. A l'instar de l'écrivain Robert Louis Stevenson et de son ânesse Modestine sur les sentiers des Cévennes à la fin du XIXe siècle, sans doute leur voyage a-t-il réveillé en nous un désir partagé, celui de l'aventure libre et désintéressée.

Mon avis : En voilà un qui a fait ce qu'il voulait. Il a pris sa vache (enfin une de ses parents en vrai), son bâton de marche, son livre sur les plantes medicinales (si je me trompe pas ... je l'ai lu il y a de cela quelques temps quand même) et il est parti sur les routes de France. 1300 Km à marcher avec cette bête qu'il a affublee d'un si joli nom. Bien des soucis et bien des joies pour cette randonnee hors des sentiers battus. J'ai eu l'occasion, plus jeune, de marcher sur de grandes distances (mais rien de comparable toutefois) et j'aime cette sensation de partir sans trop savoir ce qui va nous arriver, qui l'on va rencontrer, où on va dormir ou ce qu'on va manger. Et j'aime ça (mais bon avec le grand âge et cherie c'est plus trop pour maintenant).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité