Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
12 mai 2010

Boucle d'or et les sept ours nains - Emile Bravo

512AQYXMD5L__SL500_AA300_
Pitch :
Quand un prince s’appelle Boucle d’Or et que les ours ne sont pas trois mais sept, c’est compliqué mais on s’en sort. Quand les sept ours sont nains et que la jolie géante qui dort sur leurs lits s’appelle Blanche, on se dit qu’il y a comme une petite erreur de casting… Mais quand les princes refusent d’embrasser les princesses, alors là rien ne va plus !

Mon avis : Allez, un album pour changer. Enfin.. entre l'album et la BD pour être précise. On est là en plein dans de l'"intertextualité" pour employer des mots "précis". On trouve ici les personnages et les intrigues de plusieurs contes : Boucle d'or (qui est ici le Prince alias le valeureux petit tailleur), la Belle-au-bois-dormant, Blanche-Neige, le joueur de flute d'Hamelin et un des cochons du Petit Chaperon Rouge)... c'est dire s'il y a de quoi faire et dire !
Evidemment c'est pour enfants mais je me suis amusée à retrouver les clins d'oeil à plein de contes qui ont fait partie de mon enfance.

Dès 8 ans.

Publicité
Commentaires
F
Je l'ai lu il y a quelques temps déjà, et il est effectivement très sympa !!! Et souvent utilisé par les enseignants de primaire, bien sûr...
Publicité
Publicité