Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
29 juin 2010

Cadavre exquis - Pénélope Bagieu

cadavre

Pitch : Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

Mon avis : Il fallait bien y passer un jour ... Vous le savez j'ai tendance à pas mal suivre les Blogs BD et, forcément, je ne suis pas passée à côté de Pénélope Bagieu. J'ai même suivi la demoiselle depuis ces tous premiers dessins où elle était aussi connue que la soeur de la grand-mère de la tante du voisin d'à côté. C'est dire. J'ai aussi suivi le "buzz" qui s'est fait autour d'elle et j'ai souvent eu tendance à penser que c'était un feu de paille qui prenait bien vite. J'aime bien ses planches sur son blog, l'humour est très souvent au rendez-vous et les chutes sont toujours surprenantes. J'ai par contre nettement plus de mal avec ses BD... Joséphine m'avait laissée de marbre et j'étais assez curieuse de ce que pouvait contenir ce cadavre exquis (dont j'apprécie beaucoup le titre). L'histoire casse pas 3 pattes à un canard : une pauvre fille qui s'ennuie dans son boulot, dans son couple ... dans sa vie en général, rencontre un type intelligent, mystérieux ... et du coup c'est l'euromilllions limite. Mais pas forcément .. Agathe se ramène, la froide et belle Agathe (bon je reprends les mots de l'éditeur mais ils me vont !).. et tout d'un coup .. tout change. Je suis fan de la chute (forcément !) mais pour le reste ... ça m'a semblé finalement assez creux tout ça .. sans "corps" et presque sans âme.

Lu dans le cadre du Challenge BD (15/30)

Publicité
Commentaires
M
Je suis du même avis concernant cette BD. Je suis d'accord sur le fait que ce soit sans corps et sans âme. Par contre, j'avais trouvé Joséphine amusant...
M
C'est le deuxième avis que je lis sur cet album aujourd'hui, le tien est vachement moins enthousiaste lol
Publicité
Publicité