Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
7 octobre 2010

Dis moi comment tu lis je te dirais qui tu es...

Allez hop à mon tour d'être tagguée sur ce questionnaire que j'ai vu (et lu) sur plusieurs autres blogs. Pour ça je dois remercier Liyah et .. m'atteler à la tâche !

                                                                           

Plutôt corne ou marque page ?

Marque-page sans aucun doute. Je n'aime pas du tout l'idée d'abîmer un livre (ils sont tous en bon état ... je vais jusqu'à les mettre dans une pochette pour éviter qu'ils ne s'abîment dans mon sac c'est dire...) et, en plus, je trouve que le marque-page est un objet marrant, qui peut être beau, rappeler des bons souvenirs .. vecteur de plaisir quoi. Alors pourquoi s'en passer !

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Plutôt dix fois qu'une... mais j'ai tendance à peu dire ce qui me plairait donc j'ai souvent reçu des chèques cadeaux pour les dépenser en livres aussi...

Lis tu dans ton bain ?

Je n'ai qu'une douche mais si j'avais une baignoire, la réponse serait non. Je n'aime pas rester longtemps à rien faire dans de l'eau, elle refroidit, je m'ennuie ... et puis la peur de faire tomber le livre .. non vraiment non

As-tu déjà pensé écrire un livre ?

Oui plusieurs. Je me suis essayée à la nouvelle ou plutôt au texte très court. Plus jeune j'ai écrit quelques fan-fictions qui avaient leur succès mais j'ai un vrai problème d'imagination. Si on me donne un thème, un cadre je peux m'en sortir. Sans c'est beaucoup plus dur.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'aime suivre des personnages sur plusieurs histoires, les voir évoluer. Je suis donc assez friande de séries en plusieurs tomes mais c'est comme tout, si c'est juste pour "engranger" plus d'argent en faisant traîner l'intrigue, en leur faisant vivre des trucs improbables... très peu pour moi !

As-tu un livre culte ?

Je suis incapable de répondre à une telle question ... non je ne crois pas, par contre j'ai des livres qui m'ont marquée et auxquels je pense avec tendresse même si je ne les relirai pas forcément (Anne et la maison aux pignons verts, les 4 filles du docteur march, ce soir à la patinoire...)

Aimes-tu relire ?

Tout dépend du livre et de mon état d'esprit du moment. Je n'ai rien contre mais ça m'arrive très peu il y a tant de livres que je n'ai pas lus encore !!! (par contre je relis sans problème des BD)

Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimés ?

Je me vois mal être contre ! il est toujours intéressant de pouvoir échanger avec quelqu'un, qui plus est lorsque quelque chose d'aussi "intime" qu'un livre nous unit. Après.... ma timidité me joue des tours et je n'ose que rarement poser des questions lorsque j'en ai l'occasion. Je suis par contre du style à écouter avec beaucoup d'attention tout ce qu'ils peuvent dire et en nourrir ma lecture.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui et non. En parler me semble toujours un peu difficile, par contre écrire dessus est beaucoup plus simple et échanger ensuite également. En fait je suis entourée par des personnes qui ne lisent pas forcément beaucoup ou qui n'apprécient pas les mêmes livres que moi. Du coup parler de ce que je lis tourne parfois court et ça peut être frustrant. J'aime par contre partager mes lectures, j'offre souvent un livre qui m'a plu ou touchée ou le prête en espérant qu'il plaira aussi.

Comment choisis-tu tes livres ?

De plein de façons différentes ! feeling, coup de coeur sur résumé, avis sur blogs, reportage ....

Une lecture inavouable ?

Nop ! j'avoue tout !

Des endroits préférés pour lire ?

Non plus ! je crois que je peux lire partout. J'ouvre le livre et aussitôt la bulle se met en place. Pour autant un bon canapé, bien lovée avec un chocolat chaud pas loin .. plutôt intéressant ! (mais ça n'arrive jamais, je me vois mal être chez moi et ne rien faire d'autre que lire...)

Un livre idéal pour toi serait …

Un livre qui me fait vivre plein de choses différentes, qui me fait voyager, rencontrer des personnages attachants ...

Télé, jeux vidéos ou livres ?

Les 3 mon capitaine. La télé je vais plutot dire séries ou dvd, pour les jeux vidéos, la DS fume parfois (quand ça me prend), on a une Wii qui a eut son heure de gloire mais on a bien du mal à la ressortir en ce moment. Les sims 3 m'ont pris du temps lorsqu'ils sont arrivés à la maison mais l'attrait de la nouveauté est passé ... avec les livres ça n'arrive pas !

Lire et manger ?

Assez rarement, lorsque je mange j'ai plutot tendance à mettre la télé ou mater une série. La lecture j'ai besoin d'être concentrée dessus et je ne peux que difficilement la concilier avec autre chose

Lecture en musique, en silence ou peu importe ?

Même chose que réponse précédent. Le silence autant que possible (si j'ai le choix)

Livre électronique ?

Pas du tout intéressée. J'ai besoin du contact du papier sous mes doigts.

As-tu des livres dédicacés ?

Oui quelques-uns mais je ne cours pas après. Par contre, pour les BD, là aussi la donne change. J'aime avoir une dédicace personnalisée de ces dessinateurs et je commence à en avoir quelques-unes (Pacco, Julie Maroh ....)

Tu lis quoi en ce moment

Je viens de finir le maître du fengshui est à l'ouest et j'ai attaqué Les yeux jaunes des crocodiles de Pancol pour la LC sur livraddict.

691

Publicité
Commentaires
S
Liyah > de rien ! ça m'a bien plu d'y répondre ! <br /> <br /> Cacahuète > pour le bain c'est pas faux mais après t'as forcément froid aux bras et puis suffit que les cheveux tombent sur le front, faut les relever, doigts mouillés = livre mouillé... dangereux trop dangereux !! (mais j'esaierai quand meme)
C
C'est vrai que c'est marrant de voir ce qu'à répondu une autre personne ! des choses parfois similaires ! <br /> qq petites remarques : <br /> <br /> - Moi aussi je les recouvre d'une pochette avant de les mettre dans mon sac !.... <br /> - J'aime beaucoup les chèques cadeaux pour acheter des livres ! hummmm ! prendre ce qu'on veut et ne rien payer à la sortie.... quel plaisir ! <br /> - Ben justement ! si tu lis dans ton bain, tu ne restes pas à rien faire justement et tu ne t'ennuies pas du tout ! et pourquoi ferais tu tomber ton livre dans ton bain ?
L
Merci de t'être prêté au jeu, Stieg ! Sympa d'en apprendre plus sur toi et je constate que l'on a quelques points communs ! ;-)
Publicité
Publicité