Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
20 novembre 2010

En route vers l'Egypte !

egypte

Départ aujourd'hui, 21h15 de Roissy, direction ... l'Egypte ! (la mer rouge plus précisément). Une petite semaine au soleil histoire de recharger les batteries avant le rush décembre-avril.

Du coup hop hop quelques livres avec l'Egypte en guest-star.

  • Les pilleurs de sarcophages - Odile Weulersse
  • Ramsès - Christian Jacq (et tous les autres...)
  • Mort sur le Nil - Agatha Christie
  • Le roman de la momie - Théophile Gautier
  • Les mémoires de Cléopâtre - Margaret George
  • La momie - Anne Rice
  • Sinouhé l'Egyptien - Mika Waltari

Il y en plein d'autres bien évidemment mais ceux-là sont ceux que je connais. Et vous, lesquels avez-vosu lu sur ce thème, ce pays ... ?

Publicité
Commentaires
L
Je te souhaites un très bon voyage !
M
le seul que je ne connais pas est "Les pilleurs de sarcophages - Odile Weulersse"<br /> <br /> Pour Agatha Christie, je préfère "La mort n'est pas une fin" plutôt que "Mort sur le Nil".<br /> <br /> Sinon, en ce moment je prépare un article sur l'Egypte dans le roman (semaine prochaine)... je pense que vous aller pouvoir en découvrir beaucoup d'autres.<br /> <br /> bonne journée
S
Je suis en train de lire "Les fils de Ramses"... Thriller contemporain + Egypte... Sympa !<br /> Bon voyage !
L
aucun pour ma part, et je suis plutôt ignorante sur le sujet... mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter un bon voyage et un bon rechargeage de batteries!! profites en bien!
Publicité
Publicité