Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
8 décembre 2010

Le bal des dragons - Jessica Day George

bal_des_dragons_10

Pitch : Creel est sommée d’attendre dans une grotte qu’un des nombreux dragons de la région l’attaque. Forcément un prince fortuné et courageux viendra la sauver, l’épouser et la famille de Creel sera sauvée de la ruine. Rien ne se passe comme prévu ! Theoradus, le dragon censé l’attaquer, se présente de fort mauvaise humeur ! Las d’exercer son rôle, il propose à Creel une paire de chaussures en échange de sa tranquillité. La jeune fille jette son dévolu sur des escarpins bleus, les préférés de Theoradus… C’est le début d’une aventure mouvementée avec une jeune demoiselle pas si en détresse que ça, un dragon acariâtre et une paire d’escarpins magiques !

Mon avis : Oh la belle histoire de princesse qui n'en est pas une et de dragon au coeur d'or. J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse qui dépasse les codes et nous permet de rencontrer Cree, gamine aux doigts d'or et à la répartie cinglante ainsi que Theoradus, un gentil dragon qui aime beaucoup, beaucoup les chaussures. Et ça ... c'est rare faut bien le dire. Les dragons de ce roman sont des merveilles de créativité et j'ai pris plaisir à lire une histoire où, pas un instant, j'ai eu une impression de "déjà vu". Je prends de plus en plus plaisir à revenir vers la littérature jeunesse qui fait preuve d'une audace rare. Les auteurs n'hésitent pas/plus à déjouer les règles .. pour notre plus grand plaisir !

Le monde ici créé par Jessica Day George est fantastiquement drôle, plein de rebondissements et les personnages sont plus riches les uns que les autres.

A lire !

Publicité
Commentaires
I
Je crois que ça pourrait me plaire. Je note !
Publicité
Publicité