GK_02_succubus_nights

Pitch : L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !

Mon avis : Deuxième tome que j'ai lu (et toujours sur mon transat etn Egypte, ciel que la vie est dure). Réel plaisir que de retrouver cette galerie de personnages  hauts en couleurs. L'intrigue de ce volume nous amène à nous poser la question du désir/de la lutte contre celui-ci, de ce qui peut unir un couple, de la tentation ... de plein de trucs pas forcément sages en gros mais aussi d'amitié, de tendresse sans oublier, forcément, une bonne dose de surnaturelle (et là aussi, le surnaturel peut nous amener à nous poser de vraies questions existencielles...).

Richelle Mead, sous couvert de nous sortir une banale histoire de fantasy avec démons, anges et succubes, parvient à nous emmener plus loin que ça. C'est vraiment une agréable découverte que cette série, vivement la lecture des prochains tomes !