Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
30 décembre 2010

La p'tite Blan - Blan et Galou

Pitch : Nan mais nan y'a pas de pitch pour décrire ces Bds. Ou alors je peux le faire en quelques mots : c'est l'histoire d'une lesbienne. Comme ça limite je fais du Coluche en version fille. Mais ça serait pas tout à fait bien pour dire que la BD, quand même, elle vaut le coup d'être lue. Alors forcément si t'es une fille et que t'aimes bien les filles, ça va pas mal te parler ... mais si t'es une fille qui aimes les garçons ça marche aussi ! et idem si t'es un garçon qui aimes les filles (même que là, limite, ça va t'apprendre des trucs). Bon si t'es un garçon qui aimes les garçons .. beh c'est pareil ! (si si suis sûre que tu t'es déjà retrouvé à expliquer que non non tu l'as pas trompé tu t'es juste trompé de mec ...).

blan_capture

Mon avis : Moi je dis que c'est bien. Mais forcément ça va pas trop vous suffire. Pour faire simple, on rigole, les dessins sont pleins de petits détails sympatoches et on se prend vite d'affection pour cette p'tite blan pas douée-douée aux deux mains gauches (ce qui est gênant pour une lesbienne mais chut j'ai rien dit), qui connaît à peu près toutes les galères par lesquelles on est passées nous gentilles filles (ou pas).
Plus sérieusement (quand même) : les textes sont pleins d'humour et de bons mots qui font tilt à chaque fois (ou presque, nan c'est vrai des fois c'est moins bien).

A noter, Blan et Galou sont loin de s'arrêter à ce petit bout de femme, ils croquent la société sur leur blog et ils visent souvent juste.
Pour choper leurs Bds c'est par ici (dans le genre petits petits ils se posent là alors faut les aider hein)

(ah et y'en a trois : Coming Soon, Coming out, Coming Back)(comique de répétition tout ça tout ça...)(et donc mon challenge BD, finito 30/30)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité