Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
11 janvier 2011

Succubus dreams - Richelle Mead

succubus_dreams

Pitch : Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Mon avis : Quel plaisir de retrouver Georgina même si, dans ce volume, ce qui me plaît beaucoup (à savoir sa vie dans la librairie etc....) est mis de côté. Nous retrouvons les mêmes protagonistes que d'habitude : notre chère succube, son écrivain de petit copain, la bande d'énergumènes maléfiques qui lui servent d'amis et ses collègues mais, de nouvelles têtes sont également de la partie et ce pour mon plus grand plaisir. Tawny déjà (aka la blondasse de la couverture), jeune succube dont le personnage aurait pu être bien plus utilisé mais qui sait ce que présagent les prochains volumes... Nyphon, Maddie .. et Dante ! Tous ont leur rôle et j'avoue prendre plaisir à voir le canevas de cette série se tisser au fur et à mesure de mes lectures.

Il est question de mythologie, de divination, de gestion de couple, d'amitiés, d'amours impossibles .. la pauvre Georgina n'est pas sortie de l'auberge mais c'est avec une vraie délectation que je me plonge dans ses aventures.
Le tome 4 attend sagement que je le lise ... je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir résister !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité