Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
11 février 2011

Maudites - Michelle Zink

9782012017788

Pitch : Le père d'Amalia vient de mourir dans des circonstances étranges, laissant Amalia seule avec sa soeur jumelle Alice, son frère Henry et leur tante Virginia. Dès lors, une marque en forme de serpent se mordant la queue est apparue sur son poignet et son fiancé, James, découvre un mystérieux livre alors qu'il fait l'inventaire de la bibliothèque du défunt... Le livre parle d'une prophétie incluant deux soeurs jumelles, l'une «Porte», l'autre «Gardienne». La «Porte» a le pouvoir de faire passer à travers elle les âmes des anges déchus pour les ramener sur terre et instaurer le règne de Satan. L'autre, «Gardienne» a le devoir d'empêcher sa soeur de remplir son rôle de porte. Croyant d'abord à une légende, Lia est de plus intriguée depuis que d'étranges événements se succèdent... Et si sa soeur Alice et elle étaient les soeurs jumelles évoquées dans la prophétie

Mon avis : La littérature jeunesse de maintenant (ça fait vieille peau non ce début de phrase ?) me semble particulièrement axée sur tout ce qui est fantastique. Il y a quelques temps cela se bornait à la sorcellerie mais depuis quelques années cela s'étend à tout un ensemble de pouvoirs, de mondes, de prophéties ... dire si c'est bien ou non n'est pas mon idée mais j'ai parfois l'impression de me retrouver avec le même genre de lectures.

Peut-être suis-je passée à côté de cette lecture. Elle est loin d'être désagréable toutefois ! les personnages sont attachants et l'ensemble se lit facilement mais j'ai trouvé l'ensemble très simpliste. Peut-être aussi (sûrement meme) suis-je trop âgée pour ne pas voir les ficelles que tire l'auteure. L'intrigue était plutôt bien pensée et il y a quelques rebondissements appréciables. La mise en page est originale et représente même un sacré point positif pour ce livre.

Mon avis est donc plutôt mitigé sur ce livre mais je lirai le 2ème tome afin de savoir si cette impression se confirme. Ou non.

Publicité
Commentaires
M
Le résumé m'inspire beaucoup alors je pense que je le tenterais à l'occasion :)
Publicité
Publicité