Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
13 avril 2012

L'alocodrome - Restaurant ivoirien

Une envie de voyage ?
Laissez-moi vous embarquer à l'Alocodrome, restaurant ivoirien du 11ème arrondissement !

flash template default photo

Adresse : 45 rue des 3 bornes - 75011 / 01 43 57 00 67
Note globale : 1 toque (2 toques s'il n'y avait pas eu l'attente ... mais c'était vraiment trop long)

Ambiance générale : l'accueil de la gérante du restaurant est très agréable et son sourire augure de la meilleure façon possible la soirée. La salle est petite, une quinzaine de couverts peut-être mais la décoration est vraiment agréable. Une autre salle au sous-sol, d'une quinzaine de places aussi je pense.

Ce que nous avons mangé
Entrées : assiette de "bonne-femme" (chaussons aux légumes / à la viande). Rien à redire, c'était tout simplement excellent.
Plats : poulet bicyclette et choukouya d'agneau (émincé de gigot mariné). Le poulet n'avait rien de fantastique mais c'est toujours difficile de réussir de façon "notable" un plat avec du poulet ... l'aloco qui l'accompagnait était par contre fameux.
Le choukouya d'agneau par contre était, là aussi, vraiment très bon. Fondant à souhait, parfaitement assaisonné. Un vrai plaisir. Riz et aloco pour l'accompagnement. Un délice.
Desserts : blofoto (beignets au sucre) et tarte tatin de banane plantain. Les beignets n'avaient vraiment rien d'intéressant. Limite fades. La tarte tatin par contre a été partagée par C. et moi puisque la pauvre avait choisi les beignets et salivait devant mon dessert. Et il y avait de quoi !

Le + : allez absolument aux toilettes !!!
Le - : la lenteur du service. La salle du haut était pleine lorsque nous y sommes allées, tous arrivés à peu près en même temps .... nous avons mis 3h30 pour finir notre repas. Vraiment vraiment trop long.

Commentaire général : un endroit vraiment agréable où les plats vous emmènent en voyage. Si vous êtes patients, que vous avez plein de choses à raconter à votre voisin de table ... c'est parfait !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité