Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
28 avril 2012

Gâteau aux pommes inratable

Depuis un an maintenant nous faisons partie d'une AMAP (en simple : rassemblement entre un agriculteur et des "clients" qui payent à l'avance la production de l'année). Nous récupérons donc fruits et légumes frais une fois par semaine. Ah si. Frais. Pleins de terre encore, avec des vers ...

Et donc, chaque semaine, ou presque, on récupère des pommes. Des jolies et bonnes pommes hein. Mais répétitives.

Il faut en faire quelque chose à force.
Lorsque la tarte aux pommes nous sort par les yeux ... on en vient au gâteau inratable et bon (pas forcément sexy mais top).

gateau
Gâteau aux pommes inratable

Ingrédients
220g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
125g de farine
1/2 verre d'huile
3 oeufs
3-4 pommes

Consigne
Rien de plus simple : vous mélangez tout.
40-50 min au four, 200°(à varier selon votre four. Surveillez bien)

Et voilààà, c'est prêt !

Publicité
Commentaires
S
Piplo > tu me diras ce que vous en avez pensé ! bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br /> Mao > voilà qui est corrigé ;) (tu sais moi... les évidences !)
M
Et on ne met pas de pommes dans ton gâteau? ;)
P
J'ai un producteur à qui j'achète systématiquement une tonne de pommes... Je varierai du gâteau au yaourt aux pommes de ma fille en essayant ta recette pour changer! Merci
Publicité
Publicité