Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
9 mai 2012

Cupcakes Noisettes - Maltesers et glaçage au nutella

Temps moyen - cupcakes calin !

C'est décidé, on se chouchoute !

muffins
Cupcakes noisettes - maltesers

Soyons honnête, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Mardi férié, envie de cuisiner et de nous nous faire des gâteaux chouchous histoire de se faire du bien le matin avant de partir bosser.

La recette de départ a été trouvée ici. Je l'ai un peu modifiée

Ingrédients (pour 13 muffins)

4 oeufs
100g de sucre
125g poudre de noisettes
100g beurre fondu
50g farine
1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage au nutella

2 cs nutella
1 cs sucre glace
1 peu d'eau

Préparation

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'a ce que la préparation blanchisse. Rajouter la poudre de noisettes. Ensuite, incorporez le beurre fondu, la farine et la levure. Veillez à ce que la préparation soit bien lisse.

Répartir l'appareil dans les moules à muffin et incorporer un malteser dans chaque moule.

muffinsavant

Enfourner et attendre ! 15-20 min au four. Bien surveiller la cuisson.

Pour le glaçage : faites une pommade beurre - sucre glace. Incorporer le beurre fondu à cette préparation. Glacez vos muffins lorsqu'ils sont froids.

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
S
vas-y vas-y, tu me diras ce que t'en penses !
A
Manhhhhh cette recette je te la "pique"! Ca a juste l'air d'être une tuerie!!!
Publicité
Publicité