Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
17 juin 2012

Friterie de Clercq - Paris 2ème

J'ai souvent eu l'occasion, ces derniers mois, de passer quelques jours en Belgique et j'ai pu retrouver les frites que j'aimais tant petite, celles que ma grand-mère me faisait, qui avait le bon goût du "fait maison". Croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Dorées à souhait.

J'ai retrouvé ça à Liège notamment (article à venir).... et j'étais bien désoeuvrée à Paris ! MacDo, Quick etc.... ne valent pas grand chose il faut l'avouer !

En furetant sur le net, j'ai découvert la friterie de Clercq qui avait un premier point de vente dans le 5ème arrondissement près du Panthéon. Je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller mais ce que j'ai pu lire me donnait bien envie.

Et puis j'ai appris leur ouverture rue Montmartre, juste à côté de mon travail. Il fallait donc que je teste ! C'est chose faite depuis hier !

La carte tout d'abord


Le lieu n'est pas bien grand mais 6-7 mini tables permettent de manger à l'intérieur en cas de pluie par exemple....
Les trous dans les tables, suis assez fan. Hyper pratique pour les cornets !

Les frites !!! : Les prix sont franchement raisonnables pour la quantité. Mon amie et moi avions chacune un cornet normal ... un fut fini l'autre non. Il faut vraiment avoir faim. Pour information cela représente à peu près 500g de frites ... le maxi cornet, quant à lui, représente 1kg de frites. Pour 4.5€.
A noter que plusieurs sauces sont possibles. Nous avons choisi l'Hannibal, légèrement sucrée avec des oignons doux. Vraiment bonne.

L'accompagnement. Une croquette de fromage pour l'une et des boulettes de Clercq pour l'autre. Là pour le coup, nous avons été déçues. Ce n'était franchement pas génial.

20120615_184838  20120615_185033

Pour résumer, y aller pour les frites : oui plus que oui, elles sont vraiment bonnes.
Pour le reste ... burger etc ... privilégiez les valeurs sûres, aka les fast food habituels. Cela dit, c'est une alternative intéressante.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité