Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
24 juin 2012

Ronde Inter Blogs #29 - J'ai piqué une recette ! - Tiramisu aux framboises

.... chez Pix'elles !
Et normalement c'est Céline qui est passée chez moi.

1ère Ronde Inter Blogs pour moi, et sûrement pas la dernière !

Dur dur de faire un choix mais j'ai finalement opté pour ses framboises façon Tiramisu. Je suis fan des tiramisu et j'ai coutume d'en faire en dessert. Plusieurs sont déjà passés par mon frigo : au chocolat (on n'aime pas le café ici), à la mangue (celui-ci est vraiment pas mal je dois avouer) et, finalement, aux fruits rouges.

Du coup, cette recette me faisait de l'oeil .. j'ai cédé !!

rondeintblog

Ingrédients pour 4 verrines : 2 oeufs 40 g de sucre 120 g de mascarpone 125 g de framboises

Préparation : Séparer les blancs et les jaunes d’oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une préparation blanche. Ajouter le mascarpone aux jaunes sucrés. Monter les blancs en neige puis les ajouter délicatement à la préparation. Garder quelques framboises pour le dressage puis faire une purée avec le reste. Ecraser les spéculons puis les mélanger avec la purée de framboises. Dresser dans des verrines, en plusieurs couches, la purée de framboises et la préparation précédente. Réserver au frais pendant une heure avant de déguster. Attention, ne pas préparer trop longtemps à l’avance pour conserver le croquant des biscuits (2 à 3 heures max!)

 

Publicité
Commentaires
A
hummm très bon choix j'adore les tiramisu !!!! <br /> <br /> Bonne ronde ^-^
N
très bon choix, j'aime les framboises, c'est de saison. bonne soirée. Je continue ma ronde
L
super recette ! bonne ronde
Y
un superbe choix!!bonne 1ère ronde!
C
merci pour ta participation. il manque juste le lien vers le site de la ronde, quand tu auras 5 minutes pense à l'ajouter; merci.
Publicité
Publicité