Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
26 juin 2012

Top Ten Tuesday 1 - On se remonte le moral !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et Iani l'a repris.

Cette semaine : les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d'y penser

Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel Schmidt

Oscar et la dame rose

Oui l'histoire est triste. Mais qu'elle est belle. Je souris de la beauté de ce texte, de cet espoir. La lecture de ce livre me redonne foi en l'humanité dans les jours les plus sombres.

Nos voisins du dessous et American Rigolos - Bill Bryson

Nos voisins du dessous : Chroniques australiennesAmerican rigolos : Chroniques d'un grand pays

La petite bibliothèque Payot est l'une de mes maisons d'édition préférées... et ces livres. Mon Dieu ces livres... Bill Bryson m'a fait pleurer de rire des dizaines de fois et je n'ai qu'à repenser à certains passages pour sourire.

Délires en plein ciel - Elliott Hester

Délires en plein ciel

Toujours la Petite Pibliothèque Payot. Là aussi, du rire en barre, des anecdoctes qui font du bien par où elles passent !

Hunger Games - Suzanne Collins AVIS

Hunger Games - Tome 1

Je ne sais pas bien pourquoi il se retrouve là mais le fait est qu'il me booste le moral comme il faut. En fait je crois que l'idée de me retrouver à nouveau dans cet imaginaire si fécond est une source de soulagement. Un peu comme un cocon hors de tout. Pas le plus calme comme cocon ...

Succubus Blues - Richelle Mead AVIS

Succubus, Tome 1 : Succubus Blues

Pour les mêmes raisons que le précédent sans doute. Tellement loin de moi que je ne peux que m'y sentir bien et recharger mes batteries.

Ensemble c'est tout - Anna Gavalda

Ensemble, c'est tout

Allez, une bonne dose de niaiserie, de bons sentiments et de mielleux ça fait jamais de mal à personne !

Mange, Prie, Aime - Elizabeth Gilbert AVIS

Mange, prie, aime - La quête spirituelle d'une femme à travers l'Italie, l'Inde et l'Indonésie

Je crois que c'est surement celui que je mettrai en toute 1ère place si je devais faire un classement. Un vrai plaisir, un espoir fou ressort de ce livre. L'idée qu'on peut toujours prendre les rennes de sa vie et en faire ce qu'on souhaite.

Pico Bogue - Dominique Roques et Alexis Dormal AVIS

Pico Bogue, Tome 1 : La vie et moi
Ces enfants sont d'une telle espièglerie et d'une telle parfaite lecture de la vie que je ne peux que céder à leur bonne humeur...

Les 4 filles du Docteur March - Louisa May Alcott

Les quatre filles du docteur March

Je retombe en enfance à chaque lecture. Toute protégée que je suis, je retrouve le sourire instantanément !

Publicité
Commentaires
S
Je suis ravie qu'il t'ait plu ! C'est vraiment l'un de mes auteurs préférés. <br /> <br /> As-tu pu dégoter ceux que tu cites à la fin de ton commentaire ?
D
Bonsoir, je viens de lire "American Rigolos" de Bill Bryson, c'est en effet très drôle. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, je vais lire Nos voisins du dessous et Motel blues et un autre. Un régal. Bonne soirée.
Publicité
Publicité