Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
15 juillet 2012

Quiche aux petits pois et jambon - Tour en cuisine

Un tour en cuisine

Et voilà voilà, je suis faible, j'ai de nouveau cédé à la tentation d'un petit tour de blogs "cuisine". L'initiative en revient à Miss Cuisine et tout le détail du tour est ici.

Pascale est normalement passée chez moi, je me demande ce qu'elle a trouvé de bon !

Quant à moi .. C'est chez Marie que je suis allée piocher une recette.
La tendance du moment c'est "des légumes et surtout pas de viande" ou alors faut pas trop qu'elle se voit. Et puis faut toujours avoir de quoi manger au frigo en cas de fringale...

Facile !

Et puis je suis tombée sur la recette de la quiche aux petits pois et jambon. Et c'est parti ! J'ai légèrement modifié la recette mais l'esprit d'origine est bel est bien là !

ppois

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
250g de dés de jambon
2 poignées de petits pois
4 oeufs
100ml de crème
2cs de persil ciselé
2cs de ciboulette émincée
2cs de romarin ciselé
1cc de paprika
1cc poivre

Préparation :

On préchauffe le four à 200°C.
On dispose la pâte dans un moule à tarte et on pique le fond avec une fourchette.
On cuit les petits pois 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante.  Quand ils sont cuits, on les égoutte bien.
Dans un bol, on bat les oeufs et la crème ensemble.  On ajoute les herbes et les épices.
On incorpore les petits pois et les dés de jambon.
On verse ce mélange sur le fond de tarte et on enfourne pour 45 minutes.

Mon avis : pas vraiment vraiment de goût. Je pense qu'il faudrait d'abord cuisiner les petits pois pour leur donner un vrai goût en plus (oignons, ail, les faire revenir à la poêle ... à voir). Peut-être que des petits pois en conserve auraient mieux convenu également. En tout cas, l'ensemble est équilibré et change ! c'est une découverte intéressante.

Publicité
Commentaires
A
coucou, aprés la ronde de juillet pour les organisatrices interblog, voici celle d'aout pour les fouetteuses,<br /> <br /> si cela t'intéresse, laisse moi un petit commentaire sur mon blog, c'est pour préparer la liste des participants;<br /> <br /> à bientot
A
coucou, je suis en train de préparer la liste des participants pour la ronde spéciale de juillet pour soutenir les organisatrices.<br /> <br /> merci de me laisser un commentaire sur mon blog mentionnant ta participation ou non, c'est plus facile pour moi répertorier tout le monde et n'oublier personne;<br /> <br /> merci
M
Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> J'organise un concours, si ça te dit de participer...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, bizz<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Z
j'aime bien l'idée, c'est original!<br /> <br /> bonne jouréne
Publicité
Publicité