Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
30 octobre 2012

Top Ten Tuesday - Les 10 héroïnes "kick-ass" qui "déchirent" (ou comment parler littérature avec un vocabulaire "djeuns")

Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani. Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Cette semaine, thème Ô combien féministe : Les 10 héroïnes "kick-ass", qui "déchirent"

Rien de moins. Attention, ça va trembler !
Je vous préviens quand même, ces filles n'ont aucun point commun entre elles.

Fantômette
Je persiste et signe. Elle était trop forte !! (Georges Chaulet)


Jeanne d'Arc
On ne compte plus les bouquins qui en parle ... si je dois en citer un, je dirais : L'affaire Jeanne d'Arc (Roger Senzig et Marcel Gay)


Georgina Kincaid
de la série Succubus (Rachelle Mead)


Miss Marple
(Agatha Christie)


Antigone
(Sophocle)


Jo March
Un caractère de cochon qui fait d'elle ma préférée des 4 filles du Dr March (Louisa May Alcott)



Lisbeth Salander
de la série Millenium (Stieg Larson)


Lady Oscar
La rose de Versailles (Riyoko Ikeda)


Katniss Everdeen
Héroïne d'Hunger Games (Suzanne Collins)


Jane Eyre
(Charlotte Brontë)

Publicité
Commentaires
A
Lisbeth Salander, évidemment...! Très bonne idée cette sélection thématique! <br /> <br /> x
D
Ah oui je n'ai pas pensé à Antigone mais je suis d'accord avec toi !
B
Je ne peux qu'être d'accord pour Antigone... Elle m'a toujours impressionnée !
Publicité
Publicité