lafamilleglagla_couv_large

 

Pitch : Bienvenue chez la famille Glagla ! Gérard, Monique, Jako et sa soeur Brigodin, sans oublier Jean-Guy, le poisson rouge, forment une belle famille... Une famille presque ordinaire s’ils ne vivaient au pôle Nord ! Entre la pêche sur la banquise et la chasse au trésor dans la vallée du Mammouth perdu, les Glagla vivent de sacrées aventures…

Mon avis : J'ai eu l'occasion de présenter ce livre-BD à un large public de petits loups qui avaient autour de 7 ans et quel succès !! Ce n'est pas un livre à proprement parler puisque tout ressemble à une BD : des cases, des bulles... et un vrai talent d'illustration pour ce livre aux personnages hauts en couleurs !
La famile Glagla, c'est une vraie ribambelle de caractères qui nous sont présentés rapidement : Monique et Gérard, les parents, Brigodin et Jako, les enfants, sans oublier Jean-Guy, le poisson rouge !
Et quel poisson rouge !
Dans ces petites histoires, nous suivons alternativement les parents, les enfants dans de petits moments de vie où l'humour est bien présent !

Les gags sont facilement compréhensibles par les enfants et chaque vignette renferme des petits détails forts intéressants, qui peuvent ouvrir sur des activités annexes (là je pense aux instits qui passent par ici) ou des discussions vraiment agréables.
lafamilleglagla_double1

Pour résumer, une chouette découverte. J'ai hâte de voir ce que nous réservent les prochains tomes !

Merci aux éditions Didier Jeunesse pour l'envoi de ce livre qui va, à coup sûr, faire la joie des petits et grands !