omelette

Pitch : Cherbourg à la fin des années 60, une famille peu commune… Une mère au foyer et un père médecin, jusque là tout va bien… mais là où les choses se gâtent c’est quand on découvre les enfants… une vraie colonie! 5 garçons, qu’on a nommé selon le prénom du grand père Jean… ce qui donne pour ne pas les confondre : Jean A, Jean B, Jean C, Jean D et Jean E, le tout par ordre d’âge!
C’est Jean B, un des grands, qui nous raconte cette vie de famille où les vacances sont un vrai déménagement! Alors quand en plus la maman est enceinte, et que c’est le papa qui fait à manger, on se demande comment il va s’en sortir…. et bien ça donne… une omelette au sucre!

Mon avis : Je ne pouvais pas passer à côté de cette série de romans qui illustre, avec un charme désuet certain et si parfaitement, la vie de famille nombreuse. 5 garçons, deux parents. Et un bébé en attente .. une fille ou un garçon, ça on sait pas. Encore. La suite des Jean ou une nouvelle lancée ? Qu'importe, on suit avec délectation les aventures de ces 5 petits monstres hyper attachants, dans un climant 60's savoureux. Evidemment ce n'est plus hyper d'actualité mais ça a la saveur du club des 5, des camps scouts, des triplés et du petit nicolas réuni. Autrement dit : je suis fan et la collection commence !

Autres avis : Doucettement et Délivrer des livres