Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
9 juin 2013

Challenge ABC 2013

ABC

6 mois pour un Challenge habituellement sur un an .. allez je tente ! Organisé par Nanet, le Challenge ABC 2013 consiste à choisir un auteur par lettre, un minimum de 4800 pages pour l'ensemble des livres (afin d'éviter une liste avec 26 livres de 150 pages !). Le but reste de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller... (Cette liste n'est pas exhaustive).

Cette année, spécificité, on peut choisir une catégorie ... et je me lance en Aléatoire, mode qui convient parfaitement à mon côté versatile !

A comme Aléatoire : avec la possibilité de ne pas fixer sa liste 31202 ! Une minimale est demandée pour valider le challenge, mais elle pourra être modifiée autant de fois que vous le voudrez. Je vais tenter de me conformer autant que je le peux à celle qui est ici mais sait-on jamais.

Beaucoup des titres retenus sont dans ma LAL depuis pas mal de temps, c'est l'occasion. J'ai alterné volontairement gros et petits livres, divers genres.

Voici donc ma liste

Arngrim, Alison : La petite garce dans la prairie (Témoignage, 250 pages)

Bizot, Thierry : Catholique anonyme (Contemporain, 222 pages)

Cortès, Edouart et Mathilde : Un chemin de promesses (Témoignage, Voyage, 332 pages)

Dennis, Patrick : Tante Mame (Contemporain, 381 pages)

Enquist, Per Olov : Blanche et Marie (Contemporain, 258 pages)

Forrest, Katherine V. : Le vin étrange (Romance, 252 pages)

Glattauer, Daniel : Quand souffle le vent du nord(Contemporain, 348 pages)

Hanff, Hélène : La duchesse de Bloomsburry Street (Contemporain, 192 pages)

Ionesco, Eugène : La cantatrice chauve suivi de La leçon (Théâtre, 150 pages)

James Eloisa : Il était une fois, tome 2 (Romance, Fantastique, 372 pages)

Kauffmann, Donna : Cupcakes Club volume 3 (Chick Litt, 500 pages)

Levy, Marc : Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites (Contemporain, 337 pages)

Murphy Jill, Amandine Malabul, sorcière maladroite (Jeunesse, 121 pages)

Nothomb, Amélie : Tuer le père (Contemporain, 144 pages)

Orsenna, Patrick : Portrait d’un homme heureux (Biographie, 158 pages)

Poussin, Alexandre : On a roulé sur la terre (Témoignage, Voyage, 332 pages)

Quin, Elisabeth : Tu n'es pas la fille de ta mère (Témoignage, 187 pages)

Romp, Julia : Mon ami Ben (Témoignage, 350 pages)

Szalowski , Mais qu’est-ce que tu fais là tout seul ? (Contemporain, 264 pages)

Thomas, Frances : Chère Camarade (Jeunesse, 170 pages)

Uhlman, Fred : L'ami retrouvé (Histoire, 128 pages)

Velle, Catherine : Sœurs Chocolat (Contemporain, 316 pages)

Walker, Nicholas : Entorse à la patinoire (Jeunesse, 167 pages)

Xenakis, Françoise : Mouche-toi Cléopâtre (Contemporain, 282 pages)

Ytak, Cathy : Cinquante minutes avec toi (Jeunesse, Contemporain, 80 pages)

Zink, Michelle : Maudites, tome 2 (Fantastique, Jeunesse, 352 pages)

Pour un total de 6645 pages.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité