Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
21 juillet 2013

Velouté de courgettes - fanes de radis - patates douces

Cette semaine je participe au Tour en Cuisine. Je devais piocher sur le blog "Thermominoux" et c'est Poly qui doit venir chez moi.

Il m'a été un peu difficile de choisir. Je n'ai pas de Thermomix (mais je me laisserai peut-être tenter du coup !) et j'ai donc erré un peu sur ce blog très riche pour trouver mon bonheur.
C'est chose faite ! Ouf !

Velouté de courgettes - fanes de radis - patates douces

soupeverte

Ingrédients

  • 1/2 oignon
  • 1 c à c de pâte d'ail    
  • 1 c à c de pâte de gingembre     
  • 5 g d'huile d'olive    
  • 1 botte de fanes de radis    
  • 500 g de courgettes    
  • 200 g de patates douces    
  • 1 cube de bouillon de légumes     
  • sel et poivre  
  • 600 g d'eau     
  • 50 g de crème fraîche épaisse

Préparation

  • Laver plusieurs fois à grandes eaux (au moins trois fois)  les fanes de radis pour éliminer le sable et couper les courgettes et les patates douces en cubes
  • Mettre dans l'oignon dans un mixeur et mixer pendant 15 secondes
  • Racler les bords à l'aide d'une spatule, puis ajouter l'huile d'olive et l'ail, le gingembre et mixer à nouveau jusqu'a ce que ce soit homogène
  • Ajouter les fanes de radis et mixer encore.
  • A part, faire cuire les cubes de courgettes, de patate douce, le bouillon cube, l'eau, le sel et le poivre
  • Quand les cubes sont biens cuits (doivent s'écraser facilement), ajouter la crème et mixer 1 minute en gardant de l'eau de cuisson pour "fluidifier" la soupe à votre convenance
  • Rectifier l'assaisonnement
  • Déguster !
Publicité
Commentaires
H
C’est dur. Très dur de voir des images comme ça et de rester assis derrière l’ordi.<br /> <br /> Qu’une seule et unique envie: FONCER ESSAYER CETTE RECETTE !
A
Hmmm cette recette à l'air délicieuse, je ne pense jamais à cuisiner les fanes de radis.
Publicité
Publicité