yessika
Pitch : Stéphanie est en 2e année de médecine. Elle a un petit ami, une super colocataire, tout roule dans sa vie, sans obstacle ni questionnement. Jusqu'au jour où sa famille est ruinée par un coup du sort. Stéphanie, gentille fille à papa choyée, est obligée de se trouver un travail pour payer ses études.Elle devient hôtesse d'accueil téléphonique… dans un cabinet de voyance ! Ce petit boulot, pas vraiment anodin, va prendre de plus en plus de place dans la vie de notre héroïne.Les collègues, les clients, les voyants… Tout cela est déroutant, parfois hilarant, souvent révoltant... et, mine de rien, ce concentré de naïveté, de cynisme, de cocasserie, de tristesse, de vies paumées et de misère humaine va bouleverser Stéphanie et son point de vue sur l'existence.

Mon avis : Empruntée par hasard, cette bande dessinée, si elle n'a rien d'hyper percutant m'a toutefois fait passer un très bon moment. Les dessins sont très agréables et l'environnement est particulièrement savoureux. Je ne m'étais jamais vraiment demandé quelle organisation il pouvait y avoir derrière tous ces numéros surtaxés de voyance par téléphone. Quelque chose dans ce genre surement mais le voir ainsi croqué est savoureux. Quant on sait que les situations, paroles et personnages sont fortement inspirés de la vie réelle, c'est encore plus intéressant.
Pour parler de ces derniers : joliment dessinés, chacun prend un relief particulier. Les caractères et personnalités sont travaillés et l'on parvient sans peine à embarquer dans leur histoire. Chouette moment !