Pour faire simple, vous trouverez une église à chaque coin de rue ou presque. Du moins à chaque place ou presque. Comme pour chaque article, l'astuce parents sera signalée quand nécessaire.

P1090340

Basilique St Pierre de Rome
Celle-ci on ne peut évidemment pas la louper.
Nous avons eu la chance de ne pas faire la queue ou presque. Pourtant il est souvent recommandé de venir tôt le matin pour s'assurer de pouvoir rentrer. Le plus long est d'attendre le passage de sécurité.
L'astuce Parents : Il y a une bagagerie où vous devez déposer la poussette de votre enfant. Pensez au porte-bébé

DSCF7194

La Trinité des Monts
Sur la Place d'Espagne.
Métro : Spagna
Entrée gratuite là encore. A noter qu'elle est pour l'instant en travaux et qu'une très petite partie est visible. Cela dit, la vue depuis celle-ci est magnifique.
L'astuce Parents : En poussette, prenez l'ascenseur qui se trouve à l'entrée du Métro Spagna. Il vous conduira tout en haut. Il ne vous restera que quelques marches pour atteindre l'entrée.

P1090792

Eglise St Ignace de Loyola
On est tombées dessus un peu par hasard mais un hasard heureux ! Toute proche du Panthéon et de la Fontaine de Trévi, elle se trouve dans la place du même nom qui a un air tout à fait théâtral. Très rococo.
L'église en elle-même est notamment remarquable par la fresque en trompe l'oeil qui se trouve sur son plafond.

DSCF7173

Sainte Marie du Trastevere
Le quartier de Rome où cette église se trouve est un vrai petit bijou. De petits ruelles, des immeubles colorés, des instantanés de vie à chaque coin de rue et cette église donc. Fondée par Innocent III, elle repose sur les fondations d'une basilique chrétienne du IIIème siècle. A noter, les mosaïques du choeur sont magnifiques.

P1090656

Basilique Sainte Marie des Anges
Le meilleur pour la fin.
Métro : Republica
Elle a été installée dans le hall central des thermes de Dioclétien. Michel Ange s'est chargé de cette reconversion du lieu. C'est dire comme l'ensemble est marqué par l'art.
Il m'est difficile de dire à quel point on en prend plein les yeux en entrant dans cette basilique. Suûrement parce que l'entrée ne paye pas de mine.