Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
27 juillet 2010

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman

NobodyOwens

Pitch : Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brulée vive autrefois.
Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière :le meutrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé.
Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangeureux...

Mon avis : Joyeux ovni que ce livre. Neil Gaiman nous propose là une relecture toute particulière du monde des morts. Nobody nous fait découvrir le cimetère dans tout ce qu'il a de joyeux, de mystérieux, d'amusant et nous emmène avec lui dans ses aventures et elles sont nombreuses ! ce n'est pas de tout repos d'être élevé par des fantômes cela dit .. et moins encore de devoir écouter des personnes mortes il y a de ça des années prêcher des leçons qui sont censées nous être utiles un jour. Mais quand ?
Nobody le saura bien assez tôt.

J'ai vraiment bien aimé ce livre qui est évidemment plus orienté jeunesse. Les personnages sont attachants (j'ai un faible pour la sorcière dont, à mon avis, l'auteur n'a pas tiré tout ce qu'il pouvait), l'intrigue intéressante et l'écriture est fluide. C'est un livre facile à lire. Ce n'est pas pour autant le coup de coeur auquel je m'attendais mais c'est une histoire que j'aurai adorée plus jeune.

Publicité
Commentaires
T
https://duljuvafrihet.wordpress.com/2010/04/30/neil-gaiman-letrange-vie-de-nobody-owens/
L
Les deux livres de Neil Gaiman que j'avais lu auparavant ne m'ont vraiment pas plu du tout. Mais "L'étrange vie de Nobody Owens" est un petit coup de coeur ! C'est bizarre sans être dérangeant et on se sent totalement à sa place aux côté de Bod, c'est vraiment très agréable ;)
L
Un livre que j'ai beaucoup vu sur la blogo et qui me tente assez. Mais je pense commencé avec Coralie du même auteur
L
Tous les avis lus jusqu'à présent me donne bien envie de me plonger dans ce livre !
Publicité
Publicité