Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
20 octobre 2010

Skully Fourbery, Tome 1 - Derek Landy

couv33215473

Pitch : À la mort de son oncle, Stephanie Edgley, douze ans, hérite d’une vaste propriété. Un curieux individu, emmitouflé dans un long manteau, le visage dissimulé par une écharpe, des lunettes noires et un chapeau, fait irruption chez le notaire lors de la lecture du testament. Son nom est Skully Fourbery, détective privé de son état, cynique comme il se doit, mais aussi… le squelette vivant d’un magicien mort quatre cents ans plus tôt ! Il lui apprend que son oncle a été assassiné et qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste...

Mon avis : Quelle bonne surprise que ce livre ! Un peu sceptique quant à l'engouement qu'il suscitait sur la blogosphère j'ai fini par me laisser tenter en l'empruntant à la bibliothèque (comme souvent finalement). La couverture, tout d'abord, doit recevoir mes éloges. Le dessin est franchement beau et j'imagine qu'il mettrait n'importe quel enfant dans une ambiance entre peur et envie. Les personnages ensuite. Toute une galerie de personnalités plus attachantes les unes que les autres. Le tandem Skully - Stéphanie fonctionne incroyablement bien, les vannes fusent à 1000 à l'heure et, forcément, je suis fan ! Dans ce 1er tome on rentre plus ou moins en "douceur" dans ce monde que Stéphanie découvre en même temps que nous, peuplé de créature bizarres et dans lequel son oncle, qu'elle vient de perdre, avait un rôle particulier ! Au long des pages elle se découvre et nous avec.

Je conseille très vivement cette lecture !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité