51F_vrkpn_L__SL500_AA300_

Pitch : On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents...

Mon avis : On peut en faire des choses idiotes quand on est amoureuse. Comme se découvrir des talents que l'on n'a pas. Sophie Kintock est libraire-chercheuse. Rien que la profession déjà fait rêver. Pour expliquer un peu plus, il s'agit de faire des recherches sur tout et n'importe quoi dans n'importe quelle sorte de source. A côté de ça elle se cache dans une petite librairie qui peut vous trouver tout trésor que vous vouliez. On est preneuses jusque là. Lorsqu'elle se fait plaquer par son "presque fiancé" de 6 ans, d'un coup on en veut moins de sa vie. Mais Sophie est une battante, une de celles qui ne renoncent jamais ! La nouvelle chérie de son ex a une lubie, la voyance ? Soit ! elle devient voyante et va se retrouver embarquée dans une aventure dont elle n'aurait jamais osé imaginer les conséquences ... J'avoue j'ai beaucoup aimé. Un peu de chick-lit ne fait pas de mal lorsqu'elle est bien écrite et lorsque les personnages sont aussi attachants que ceux-là.
Certes on trouve rapidement la fin, certes on en vient à ne pas aimer les méchants et à fondre pour les gentils, certes tout est courru d'avance mais ... ça fait du bien ! (et puis c'est bientôt les vacances !)