Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
24 mai 2010

Vacances - Cati Baur

vacance

Pitch : Marie, petite brune ordinaire sans relief, traverse une période de crise et éprouve l’envie de tout quitter : boulot, famille, amis. Au retour de vacances au ski, le temps d’un face à face avec son reflet dans le miroir des toilettes d’une station service, elle passe à l’acte et disparaît, sans crier gare, au bras d’un routier italien…

Mon avis : Je n'attendais pas grand chose de cette BD lorsque je l'ai prise à la bibliothèque. Le dessin ne me plaisait pas trop mais le "s" manquant sur le titre a attiré mon attention. On est ici en présence de Marie, mère un peu déprimée qui décide, un jour, de tout plaquer. Elle s'enfuit dans un camion, vit la belle vie pendant quelques temps, fringues, bijoux, grands hôtels ... On est ici en présence d'une bd légère sur la forme mais le fond l'est beaucoup moins. C'est une fable agréable sur la fuite, l'envie qu'on a tous de tout plaquer et les conséquences possibles.

Cadeau : des images et un pitch de l'oeuvre ici

Lu dans le cadre du Challenge BD (13/30)

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien le dessin, mais par contre le thème m'accroche pas plus que ça de prime à bord. Mais je pense que je feuilletterai par curiosité et qui sait... ^^
Publicité
Publicité