Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
2 juillet 2013

Top Ten Tuesday - 10 livres intimidants

ttt

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Je ne participe pas à chaque fois puisque, très clairement, je n'ai pas pour habitude de "réfléchir" sur les livres que j'ai lus. Je fonctionne beaucoup au coup de coeur, à l'envie, aux conseils que l'on me donne. Tout cela combiné au fait que j'ai une mémoire de poisson rouge quant à mes lectures... je suis bien en peine de répondre à certains thèmes.

Celui-ci c'est plus simple !

Les "classiques" que je n'ai pas lus en leur temps et qui, là, m'intimident tant par leur "sérieux", que par leur "classicisme" annoncé

1 - Guerre et Paix de Tolstoï
2 - Les Misérables de Victor Hugo
3 - Orgueil et préjugés de Jane Austen (et pourtant, avec l'engouement que je vois sur nombre de blogs littéraires, je vais sûrement me lancer !)
4 - Le Rouge et le Noir de Stendhal

Les "pavés", trop lourds pour mon sac, trop longs pour mon besoin de changement dans mes lectures...

5 - Le Seigneur des Anneaux de Tolkien (et pourtant je suis persuadée que j'aimerais beaucoup)
6 - Les piliers de la Terre de Ken Follett (idem je pense que j'aimerais beaucoup mais là aussi il me faudrait avoir beaucoup de temps devant moi pour me consacrer à cette lecture)

Les "attendus", ceux pour lesquels j'ai tant lu d'avis positifs que j'ai peur d'être déçue

7 - 1Q84 d'Haruki Murakami (dans ma PAL, il n'attend que moi...)
8 - Le cercle littéraire des amateur d'épluchures de papates de Mary Ann Shaffer. Ce livre a tout pour me plaire, notamment parce qu'il s'agit d'épistolaire. Et pourtant... toujours pas commencé.

Les "qui ne rentrent pas dans mes goûts habituels" mais qui, tout de même me questionnent

9 - Le Guide du Voyageur galactique de Douglas Adams
10 - Le Pacte des Marchombres par Pierre Bottero

Publicité
Commentaires
G
"Guerre et Paix" et "orgueil et préjugés" m'intimident aussi pour leur sérieux.
B
Les 1Q84 sont dans ma PAL, et je t'avoue que j'ai quelques sueurs froides à l'idée de les ouvrir ^-^
Publicité
Publicité