Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
9 juillet 2013

Top Ten Tuesday - Les 10 meilleures et / ou pires adaptations cinématographiques de livres

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

ttt

Cette semaine, les adaptations ciné de bouquins. Meilleures ou pires. Au choix.
En règle générale j'ai toujours assez peur des adaptations, toujours un peu déçue, trop d'attentes qui, finalement, ne sont pas "assouvies". Pour autant, il y a de belles surprises !

Meilleures adaptations

  • La saga Harry Potter
  • Hunger Games
  • Les 4 filles du Dr March
  • Le Seigneur des Anneaux
  • La Guerre des boutons
  • Elle s'appellait Sarah

Pires adaptations

  • Millenium
  • Le Petit Prince
  • Le Magasin des Suicides (on ne change pas la fin !!)
  • La nouvelle guerre des boutons
Publicité
Commentaires
A
Moi qui voulais vraiment voir Le Magasin des Suicides, je suis plus hésitante! J'aurais aussi choisi Harry Potter pour mon top ten ainsi que Le Seigneur des Anneaux! :)
T
Il y a eu une adaptation des Quatre filles du docteur March? Il faut que je regarde ça! :)
Publicité
Publicité