Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
23 mai 2013

Juste après dresseuse d'ours -


Pitch : Petite, je voulais faire dresseuse d'ours. Et puis ça m'a passé et j'ai fait docteur. Généraliste remplaçante.
Mais quand même, depuis douze ans (entre la fac, l'hôpital et le cabinet), j'ai eu le temps de voir un paquet de choses absurdes, terrifiantes, émouvantes, révoltantes, rigolotes. J'ai eu le temps de dire un paquet de conneries, et d'en faire quelques-unes. J'ai eu le temps de mettre de côté un paquet d'histoires à raconter. J'ai eu envie de les écrire, d'abord pour ne pas oublier ce qui me scandalisait à l'époque de l'hôpital, pour  ne pas me laisser aller à m'habituer. Et aussi pour vomir ma frousse de me voir parfois si impuissante. Puis pour partager les rencontres, les fragments de victoires, les bouts de vie savourés. Ces histoires, je les livre brutes, dans le désordre, comme je les ai vécues et comme elles me reviennent.

Mon avis : Voilà un livre qui se lit, se dévore, s'apprécie ... en petites ou grandes touches, qu'importe ! Le découpage est tel qu'on peut le grignoter par petits bouts et apprécier tout ce qu'on lit ! Ce jeune médecin généraliste nous raconter des anecdotes de ses années d'internat, ses remplacements... et nous montre, si besoin était, comme leur quotidien est plein de beaux, drôles, poignants aussi, instants. Le tout est raconté avec peps, humour et beaucoup d'empathie. Très agréable ! Et pour aller plus loin, allez sur le blog de l'auteur, Jaddo.

Publicité
Commentaires
E
Pour rester dans le thème de la médecine... Je suivais pas mal son blog après j'ai du mal à acheter les livres des bloggueurs par peur qu'il n'y ait pas trop de valeurs ajouté, mais ils me font toujours de l'oeil ! Dans le même genre il y a le blog et le livre Alors voilà dont on parle pas mal en ce moment, et le blog du docteur Borée que j'aime bien aussi ^^ Il y a un livre également mais je n'ai pas eu trop d'échos. Je vais voir si je trouve un de ces livres en librairie très prochainement !
Publicité
Publicité