Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
23 juin 2013

Gâteau à l'ananas

Je participe au Tour n° 276 du site Un tour en Cuisine. Je devais prendre une recette sur le blog Au Chouquette's et c'est Justine qui doit prendre une recette chez moi.

Le choix a été dur mais j'ai finalement opté pour la recette du gâteau à l'ananas !

gateauananas

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

- 125 g de beurre
- 3 oeufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1/2 ananas

Préchauffez votre four à 210°C - thermostat 7

Préparation :

  • Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
  • Mélangez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez le bourre fondu. Incorporez la farine et la levure.
  • Montez les blancs en neige et incoporez-les à la pâte.
  • Egouttez les tranches d'ananas et déposez-en la moitié au fond du moule. Ajoutez un filet de jus d'ananas au fond du moule. Recouvrez avec votre préparation puis déposez sur le dessus les tranches d'ananas restantes.
  • Enfournez pour 25 minutes.
  • Dégustez !
Publicité
Commentaires
C
Salut!!<br /> <br /> Une recette gourmande à souhait!!<br /> <br /> Bon choix!!
S
Il a régalé plein de monde vendredi soir, très sympa comme recette, je recommencerai avec plaisir :)
M
Une belle réalisation ! J'espère que cela t'a plu :)<br /> <br /> Bonne journée !
Publicité
Publicité