Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
6 décembre 2010

Succubus Blues - Richelle Mead

couv65686926

Pitch : Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis : Pris un peu par hasard pour m'occuper sur mon transat au bord de la mer rouge (oui oui je me la pète), ce livre a été une excellente surprise. Je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais et je n'ai guère pu lâcher ce livre sans avoir très vite envie d'y revenir. Une libraire démone, aux potes vampires et anges, qui fait ce qu'elle peut pour occuper l'éternité qu'elle a devant elle, tel est le personnage que nous rencontrons dans cette série des "Succubus". J'ai énormément apprécié cette galerie de portraits tous plus attachants les uns que les autres. Bien sûr le cadre dans lequel elle travaille participe au fait que j'ai plus qu'adhéré ...

Je ne suis pas forcément friande de Bit Lit mais, ici, l'univers créé par Richelle Mead a fait mouche pour mon plus grand plaisir. Les relations entre anges et démons, entre ces derniers eux-mêmes, ce petit bout de femme au caractère bien trempé, ces dialogues savoureux ... Je recommande cette lecture !

Publicité
Commentaires
S
Sollyne > j'ai lu les deux premiers en fait et les deux suivants sont d'ores et déjà réservés à la bibli.Vivement qu'ils les reçoivent !<br /> <br /> Lasardine > oh ? heureusement qu'il y a des livres qui plaisent à chacun ;op (cela dit je suis la première surprise par mon goût pour cette série)<br /> <br /> Theoma > je lirai ton avis avec plaisir !
T
Offert à ma soeur, elle me les a prêté pour les vacances, on verra bien !
L
je n'ai pas du tout du tout accroché, je me suis arrêtée là...
S
Et les suivants sont très bons aussi :)<br /> J'espère que tu les liras et qu'ils te plairont.
Publicité
Publicité