Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange, Lis, Voyage
Derniers commentaires
2 décembre 2010

Lady Susan - Jane Austen

jane_austen_lady_susan_4_sur_4

Pitch : Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question...

Mon avis : A l'occasion d'une lecture commune j'ai découvert ce livre de Jane Austen. Je ne connais que peu cet auteur et me suis donc lancée avec impatience (sans compter que le livre est court alors...). J'ai lu Orgueil et Préjugés il y a longtemps et c'était une façon de me relancer.

Je me rends compte, au moment d'écrire cette critique que j'ai énormément de mal à donner mon avis ... J'ai aimé que ce soit sous forme épistolaire même si j'ai eu énormément de mal à comprendre qui écrivait à qui au début de l'histoire. C'est pourtant une forme que j'aime beaucoup et qui se retrouve assez peu, du coup ça m'a aidée à persévérer.
Les personnages peuvent sans doute être attachants mais le récit est trop court pour que ce soit vraiment le cas ...

Une lecture mitigée donc mais que j'ai appréciée tout de même ! Vous pouvez lire l'avis de Liyah et d'Hérisson.

Publicité
Commentaires
L
Houla j'ai beaucoup de retard dis donc ! Désolée !<br /> Pour ma part, je n'ai pas réussi à terminer cette lecture. La forme épistolaire m'a beaucoup dérangé dans la mesure où je ne comprenais pas qui écrivait à qui ! Du coup j'ai préféré à abandonner plutôt que m'entêter ! Dommage !
L
j'ai arrêté "O&P" avant la fin, mais celui ci m'a beaucoup plu!!
Publicité
Publicité